Sélectionner une page

Une série d’article sur le lac publiés dans l’ESSOR SAVOYARD : de quoi nous alerter ?  Alors que le 5 Janvier 2018, le niveau du lac avait atteint sa cote d’alerte, il est cet été descendu bien bas.

Aux dernières nouvelles (le 10 octobre la cote était sous les 16 cm. Ce qui, chacun l’aura constaté, commence à poser certains problèmes …      voici ce que publiait le Dauphiné cet hiver :

« La cote d’alerte du niveau d’eau du lac d’Annecy, mesuré sur la toise faisant référence sous le pont de la Halle,  a été dépassée de 12 centimètres, aujourd’hui. Atteignant donc 1,12m. La hauteur maximale étant normalement fixée à 80cm. Une hauteur imposée par l’État mais régulée par les services de la Ville. Les trois vannes de régulation, situées sur le Thiou, le canal du Vassé et le canal Saint-Dominique, marchent à plein régime. Elles évacuent actuellement 45 m³ d’eau par seconde. Le débit sur le Thiou est tel que le pont du passage de l’Évêché a dû être fermé aux piétons par mesure de précaution. »

Et voici un article récent sur l’Essor Savoyard :

Essor le 6/9/2018

Et maintenant un communiqué de presse du 10 octobre 2018, « Baisse historique du lac 2018 » émis par les services de l’État de Haute Savoie …  :